Kergoz Panic

par
 
Guisang
le
 
12/07/2012 à 13:03
catégorie
 
Informatique

Ubuntu 12.04 LTS part 4 - Unity

  • Interface graphique, unity
    1. unity global menu, un gain de place évident

      A l'heure actuelle, l'interface graphique est très simplifiée avec un système de top barrel contenant en son sein, les menu principaux des logiciels afin d'éviter les doublons. Cela est du principalement aux avantages d'unity, l'interface utilisateur par défaut utilisant compiz 3D (ou 2D pour les ordinateurs incompatible avec la 3D).
    2. unity-launcher, un dash board graphiquement stable

      On y retrouve un tableau de bord sur le coté gauche où se retrouvent toutes les nouvelles applications installées et où on peut y attacher toutes celles que l'on souhaitent. Celui-ci évite les doublons en mettant une flèche à coté des logiciels et fenêtres déjà ouvertes, un peu comme dans windows 7
    3. Le head up display, un fin de l'indexation lente et pourrie de windows

      une autre qualité d'unity est qu'elle regroupe à la fois l'indexation et le menu d'application tout en restant discret. On ne s'en lasse pas car il indexe même les commandes les plus utilisées!
    4. un bureau vide, loin de windows et des aficionados du bordel land

      Le bureau quand à lui reste très simple, vide par défaut comme je l'aime avec une barre de notification intégrée au unity global menu pour ne pas perdre d'espace
    5. Simple mais aussi paramétrable

      Beaucoup d'options sont paramétrables en utilisant ubuntu-tweak ou Compiz Config Settings Manager comme la taille des icônes du launcher, la mise en place d'un autohide du launcher. Seul regret, pas encore d'autohide disponible pour le top barrel ce qui obligé à lancer les jeux en plein écran si l'on ne veut pas de perte d'espace (après tout, il sert à ça ce mode plein écran non? -_^)
    6. Des effets graphiques nécessaires et indispensables aujourd'hui

      Encore un avantage, un effet compiz fusion, semblable à aero snap de windows 7 et la possibilité d'ouvrir jusqu'à 4 bureaux par défaut (et oui les tiroirs ne suffisent pas des fois ^_^). Les effets de déplacement d'image d'un écran à un autre sont aussi très fluide et il est même possible de rajouter des effets gouttes d'eau et de personnaliser les ombres des menus d'unity avec les logiciels cités dans le paragraphe précédent.

    Guisang le Geek Noob

    Commentaires

    Aucun commentaire n’a encore été posté sur cet article.

    Ajouter un commentaire

    Anti-bot provisoire